"Connais-toi toi-même" "Deviens qui tu es"
Il nous faut être soi, nous avons besoin de cette vérité, nous ne pouvons vivre pleinement sans ce noyau intime qui donne sens à toute chose, qui ouvre l'horizon des mille possibilités, et qui rend à l'existence son caractère unique, qui enfin fait de cette vie, notre vie.
Dans l'exercice de la PNL (programmation neurolinguistique), j'ai pu trouver les outils qui me permirent de façonner ma vie, de la vivre avec plénitude; car avant d'être praticien, on expérimente en premier lieu ce que l'on nous enseigne sur nous-mêmes.
La PNL m'a aidé personnellement, j'ai vu les changements positifs qu'elle apporta dans ma relation au monde, aux autres et à moi-même.
Percevant ces éclaircies, les ressentant si profondément, j'eus une pensée de gratitude:
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né, et le jour où vous découvrez pourquoi."
(Mark Twain)
J'avais trouvé ma vocation, je voulais à mon tour aider les autres et transmettre ce que j'avais appris.
Je m'employai donc à cela et vis alors que ces techniques et protocoles pouvaient aider beaucoup de personnes à s'apprivoiser elles-mêmes, chacun ayant ses spécificités, sa problématique.
En effet, chaque client est différent, ce qui me conduit à m'adapter et à rechercher ardemment quels sont les déclics qui peuvent les réconcilier avec eux-mêmes.